Divers

Et variés !

Le top 5 huiles essentielles de Delilah

Huiles essentielles

Si vous avez des petits bobos, n'hésitez pas à me demander ! Une goutte suffit parfois, il suffit d'évaluer l'étendue des dégâts !

ATTENTION * : Il est TRÈS important de ne pas utiliser une huile essentielle pure, au risque d'avoir de sérieuses conséquences (brûlures, entre autre. et je vous certifie que ça pique....) il faut les mélanger avec une quantité suffisante d'huile végétale (olive / tournesol / ricin / argan / coco / whatever...)

De plus les huiles essentielles sont quasiment toutes (excepté une ou deux peut-être) toxiques pour les animaux et les enfants (et les femmes enceintes) ... ça serait dommage que Doudou, mon chat, en inhale par inadvertance ; alors laver son sol à l'huile essentielle c'est très bien très bio, mais laissez pas bébé trainer dessus juste après :)

A SAVOIR : Une goutte d'huile essentielle correspond, en terme de bienfaits, à 300 infusions d'une même herbe. Par conséquent, lorsque parfois une goutte suffit, il en faut d'autres fois une bonne quantité. Il faut aussi noter que certaines, comme la cannelle (je vous raconterai peut-être un jour) est très très puissante, une goutte pas assez dilué peut suffir à se brûler bien vénère.

Je vous conseille donc les huiles essentielles pour soigner les petits bobos, il y en a quasiment une pour chaque chose. Et grâce à elles, j'ai pu m'abstenir de médecin pendant plusieurs années. Elles ont même parfois réussies là où les médicaments / antibiotiques ont échoués. Et ouais, passer un abcès dentaire avec des HE alors que les antibio le font empirer, faut le faire ! Si j'en ai une collection de 52 flacons différents ce n'est pas pour rien !

Si vous avez des petits bobos, n'hésitez pas à me demander ici ou sur notre salon #GoGreen !

Une goutte suffit parfois, il suffit d'évaluer l'étendue des dégâts !

Des bisous tout beaux tout bio !

Delilah

Le 8 septembre 2017

Découverte de : La Croatie

Le parc des lacs de Plitvice

Croatie

A mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar en Croatie, se trouve le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l'Europe, le parc des lacs de Plitvice

Croatie

Ce grand Parc National, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, englobe une succession de 16 lacs dont la figuration est tout à fait particulière. En effet, chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades, ce qui représente un total de 92 cascades sur un dénivelé de 133 m ! La limpidité de l'eau est incroyable et fort heureusement la baignade est interdite dans le Parc National, afin de protéger ce magnifique site.

La forêt primitive de hêtres et de pins qui occupe le parc abrite des ours bruns, des loups et autres espèces animales et végétales rares.. La faune et la flore y sont prospères comme en témoigne la richesse piscicole des lacs.

Croatie

Pour visiter ces lieux magiques, un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible d'utiliser un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau. Hormis le chemin et les quelques aménagements pour les visiteurs, la nature est laissée à l'état sauvage, aucune intervention humaine n'étant autorisée.

La Croatie bénéficie d'un climat méditerranéen, surtout sur la côte et les îles. Les mois de juillet et août sont les mois les plus chauds et les plus secs. En montagne, notamment au Parc National des lacs de Plitvice, les températures sont moins élevées et il pleut davantage.

Les lacs de Plitvice se trouvent à une moyenne de 600 m d'altitude. En hiver, il peut y faire très froid. Par exemple, à partir du mois de novembre il peut geler au Parc National de Plitvice ce qui peut rendre les pontons en bois glissants.

De ce fait, il est préférable de se rendre à Plitvice entre mai et octobre. En juillet et août, saison estivale oblige, le site est bondé de touristes. Les photos qui illustrent cette page ont été prises au mois de novembre et malheureusement, à cette période de l'année, la hauteur limitée du soleil dans le ciel ne permet pas de dévoiler entièrement la beauté du site et les couleurs des lacs.

En hiver, visiter le parc sous la glace promet un voyage féérique ...

Le 10 janvier 2017

Décès de Carrie Fisher, célèbre princesse Leia dans "Star Wars"

Carrie Fisher

Filmographie :

Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de "Star Wars", est décédée mardi 27 décembre 2016 à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans. La comédienne américaine avait repris récemment son rôle mythique de princesse rebelle dans une nouvelle trilogie de la saga spatiale, dont le premier opus est sorti l’an dernier. Carrie Fisher est aussi devenue un improbable sex-symbol en 1983 dans "Star Wars, épisode VI: le Retour du Jedi". Elle y apparaît dans un bikini doré, enchaînée à Jabba le Hutt, une sorte de limace géante, contrebandier en chef de la fameuse galaxie très, très lointaine. Un costume à minima qui a ému des générations d'adolescents.

Le 27/12/2016

Décès de George Michael

Chanteur dans le groupe Wham ! au début des années 80

Georges Michael

George Michael en solo

George Michael, né le 25 juin 1963 dans le quartier londonien de Finchley et mort le 25 décembre 2016 à Goring-on-Thames, auteur-compositeur-interprète britannique, il était une véritable icône de la musique contemporaine, George Michael a lancé sa carrière avec le groupe Wham ! dans les années 1980 avant de poursuivre son succès au cours d’une carrière solo. Il a vendu près de 100 millions d’albums au cours de sa carrière.

Le 26/12/2016